Appel à projets - Société civile et Université

Dans le cadre de cette nouvelle année, le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) a décidé de porter une attention prioritaire aux projets de développement combinant l’expertise universitaire aux activités de la société civile sur le terrain. Le SCAC de Lomé a ainsi décidé de lancer en 2014 un nouveau type d’appel à projets pour les universitaires et la société civile travaillant en commun.

Cet appel à projet concerne les projets associant le monde universitaire et une association représentant la société civile. Du côté de l’université, un minimum de 3 personnes et un maximum de 6 personnes (étudiants, enseignants, chercheurs) devra prendre part au projet. Du côté de la société civile, il est nécessaire que l’association soit enregistrée et dispose d’un récépissé. La subvention accordée par le SCAC dans le cadre du présent appel à projets, sera d’un maximum de 6 millions de FCFA. La mise en œuvre du projet se déroulera sur six mois au maximum, du 1er avril au 30 septembre 2014.

Les projets devront permettre la collaboration entre le monde universitaire (universités publiques du Togo) et la société civile togolaise (ONG, syndicat ou groupement professionnel, association). Les secteurs thématiques faisant l’objet de l’appel sont les suivants :
- Communication
- Droit
- Economie et gestion
- Lettres et sciences humaines
- Santé
- Sciences fondamentales et appliquées

Pour faire acte de candidature, vous devez envoyer au plus tard le 23 février 2014, 23h59 GTM+0 (révolu) à l’adresse électronique suivante : cooperationfrancetogo@gmail.com, avec en objet du mail l’intitulé « APP-SC-U 2014 » (éliminatoire si ce titre ne figure pas dans l’objet du mail), les documents suivants (canevas disponibles en pièce jointe et téléchargeables sur le site Internet de l’Ambassade de France au Togo : www.ambafrance-tg.org) :
- Une fiche projet (sur la base du canevas fourni)
- Un budget prévisionnel détaillé (canevas)
- Un récépissé de déclaration officielle de l’association
- Une photocopie d’une pièce d’identité de la personne responsable de l’association
- CV et copie des diplômes des membres de l’association
- La liste des universitaires prenant part au projet et leurs fonctions
- CV des universitaires (et copie des diplômes si obtenus)
- Le relevé d’identité bancaire de l’association

PDF - 242.6 ko
TDR - Appel à projets : Appuis à la Société civile / Université
PDF - 465.8 ko
Canevas APP-SC-U 2014

Dernière modification : 27/01/2014

Haut de page