Campus France : informations et procédures pour les études en France

Cette page s’adresse à tous les étudiants Togolais ou non-togolais résidant au Togo et souhaitant poursuivre leurs Etudes en France pour une période de plus de trois mois (long séjour).
Leur interlocuteur privilégié est Campus France Togo, service de l’ambassade de France situé au sein de l’Institut Français du Togo, et ouvert au public du lundi au vendredi 09-12h- / 15h-17h.

JPEG

Lien vers le site de Campus France Togo : http://www.togo.campusfrance.org/

L’Espace Campus France Togo vous offre une assistance individuelle et personnalisée pour la construction d’un projet d’études dans l’enseignement supérieur.

Espace Campus France Togo est un service de l’Ambassade de France au Togo qui a pour principal objectif de promouvoir l’enseignement supérieur français auprès des étudiants. C’est un service d’information et d’orientation dédié aux nationaux et aux étrangers résidants au Togo qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France. L’équipe sur place est à votre disposition pour vous renseigner sur l’offre de formation proposée par les universités et écoles supérieures, ainsi que sur les différents aspects de la vie en France (coûts des études, coûts de la vie, logement...). Nous accompagnons ainsi les étudiants dans la construction ou une meilleure définition de leur projet d’études, pour un séjour d’études réussi.

Le Togo fait partie des 37 pays à procédure « Etudes en France » ; une procédure dématérialisée, moderne, qui facilite les démarches des étudiants.

Elle est obligatoire pour tous les demandeurs de visa d’études.

Calendrier de la procédure :
PDF - 1.4 Mo
Calendrier de la procédure
Etapes de la procédure :
PDF - 1.7 Mo
Etapes de la procédure
J’ai ou je suis candidat au baccalauréat français :
PDF - 186.8 ko
Note pour le baccalauréat français

Retrouver toutes les informations sur http://www.togo.campusfrance.org/

Dernière modification : 19/01/2017

Haut de page