Coopération : Lancement de deux projets PISCCA

Le mercredi 11 janvier 2017, une délégation du SCAC célébrait, aux côtés des populations et des autorités locales de la préfecture d’Assoli, le lancement de deux projets financés sur fonds PISCCA.

Le premier projet inauguré est celui porté par l’association FECONDE (Femmes Conscientes pour le Développement), « Promotion de la capacité décisionnelle de la jeune fille grâce à son autonomisation économique à travers son insertion dans le métier de tissage de pagne local à Bafilo ».

Le deuxième projet est porté par l’ASEPSC (Association des Educateurs pour la Promotion Scolaire et la Culture) et travaille à la Promotion de la capacité décisionnelle de la femme grâce à son autonomisation économique via la mise en place des Associations Villageoises d’Entraide Crédible (AVEC) à Assoli.
Les AVEC sont des caisses de solidarité auxquelles les femmes cotisent, et qui leur permettent au besoin de pouvoir emprunter pour démarrer une petite activité économique, ou de faire face à certaines dépenses imprévues (santé, obsèques, etc). Le projet comporte également un volet sensibilisation sur les droits des femmes dans tous les cantons de la préfecture.

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page