Inauguration de l’Espace Viva

Le Jeudi 5 janvier 2017, l’Ambassadeur de France a inauguré l’"Espace Viva" en présence du Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières.

Le projet de réalisation de cet espace avait remporté en 2015 le prix présidentiel « la France S’Engage au Sud », comme 9 autres projets dans le monde parmi plus de mille candidats. Ce prix, initié par le Président François Hollande, vise à promouvoir et appuyer des innovations sociales, dans une perspective de développement durable.

L’Espace Viva, désormais ouvert après 2 ans de travaux, propose la commercialisation d’objets fabriqués à partir de sachets recyclés de la marque ZAM-KE, des jus et sorbets bio et locaux de la marque Vivi Fruit, une aire de jeux et un bar. Cet espace a également été construit avec du matériel recyclé à hauteur de 80% et est accessible aux personnes en situation de handicap.

L’Ambassadeur de France a également remis un diplôme du Ministre de la Ville et du Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie à Aimée Abra TENU, pour son engagement et la réussite de ce projet.

Dernière modification : 09/01/2017

Haut de page