L’OFII et l’ANPE du Togo au service des togolais de retour de France

Le 06 décembre 2016 l’OFII et l’ANPE du Togo ont signé une convention de partenariat pour accompagner ensemble les togolais rentrant de France.

JPEG

Depuis 2009 l’OFII et son partenaire au Togo, le Cabinet BCGO, ont déjà accompagnés 23 togolais qui ont bénéficiés d’un accompagnement à la création d’entreprises et d’une subvention pour lancer leurs activités. Le montant total des subventions accordées depuis 2009 s’élève à 110 000 €.
Ce nouveau partenariat entre l’OFII et l’ANPE du Togo va permettre la mise en place d’une aide à la réinsertion par l’emploi pour les togolais qui rentre de France et souhaite trouver un emploi salarié dans une entreprise.
L’ANPE et le Cabinet BCGO, partenaire de l’OFII au Togo, accompagneront les togolais rentrés de France dans leurs démarches de recherches d’emploi, l’OFII pourra également leur financer une formation et cofinancer leur première année de salaire.

JPEG

Afin d’inviter et encourager le retour des compétences au Togo, le dispositif est accessible aux étudiants togolais parti en France suivre des études supérieures et souhaitant rentrer au Togo une fois leurs études terminées.
Avec ce nouveau partenariat entre l’OFII et l’ANPE du Togo, le dispositif d’aide à la réinsertion des togolais de retour de France propose trois niveaux d’aides :
-  l’aide à la réinsertion sociale,
-  l’aide à la réinsertion par l’emploi,
-  l’aide à la réinsertion par la création d’entreprise.
Pour bénéficier de ce dispositif les togolais qui sont en France doivent se rapprocher d’un des trente bureaux de l’OFII répartis sur le territoire français (www.ofii.fr).
Pour plus d’informations vous pouvez aussi contacter l’OFII au Mali (compétent pour le Togo) :

Représentation de l’OFII au Mali
Ambassade de France au Mali
Quartier du Fleuve
Avenue Moussa Travelé - Porte 512
BP 3172 - Bamako - MALI

Tél : +223.20.22.50.17

E-mail : mali@ofii.fr

Site Internet : www.ofii.fr
www.immigration-professionnelle.gouv.fr

Dernière modification : 16/12/2016

Haut de page