La France au Togo Ambassade de France à Lomé
fontsizeup fontsizedown

 français  
Accueil » L’Ambassade » Les différents services » Service de sécurité intérieure

Le Service de sécurité intérieure à Lomé

SERVICE DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE
Avenue de la Présidence B.P. 91 – Lomé, TOGO

1/ Missions du Service de Sécurité Intérieure

L’Attaché de Sécurité Intérieure est le conseiller de l’Ambassadeur pour toutes les questions relatives à la sécurité intérieure. Il anime et coordonne, avec ses assistants techniques, la coopération bilatérale de police.

Le SSI peut apporter son expertise et son concours aux autorités de police et de gendarmerie ainsi qu’aux autorités chargées de la sûreté aéroportuaire. Il est également responsable des actions de coopération en matière de sécurité civile au profit du Centre des Opérations de Secours et de Protection Civile (COSEP).

2/ L’Attaché de Sécurité Intérieure (A.S.I.)

Il dispose du statut diplomatique et met en œuvre la coopération en matière de sécurité définie par le Ministre de l’Intérieur en cohérence avec les orientations générales de notre politique extérieure. A la fois conseiller de l’ambassadeur et interlocuteur privilégié des autorités de police locales, l’ASI est, dans son poste à l’étranger, le représentant de la police et de la gendarmerie nationales. Il propose et met en œuvre des programmes de coopération, participe à la mission d’assistance à la communauté française résidente et contribue, par son action, à la sécurité intérieure de la France. Pour l’exercice de ses attributions, il est secondé par des attachés de sécurité intérieure adjoints et par des officiers de liaison de la police ou de la gendarmerie nationales dont il anime et coordonne l’ensemble des activités.

Le Service de sécurité intérieure peut également porter assistance à nos ressortissants rencontrant des problèmes ayant un caractère pénal. Attaché de sécurité intérieure, chef de service :
- Commissaire divisionnaire Christophe BRIEZ Conseiller DGPN :
- Commandant Thierry DEPRAETERE Conseiller sûreté immigration :
- Capitaine Didier TECHER Conseiller DGGN :
- Lt-Colonel Philippe BART Téléphone :
- (228) 22 23 47 00

Fax :
- (228) 22 23 47 05


publié le 17 septembre 2013

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS