Préparation de la COP22 : Concours du meilleur journaliste togolais sur le changement climatique

Dans le cadre de son appui aux journalistes sur le changement climatique, et dans la lignée de ses actions de préparation de la COP 22, l’Ambassade de France organise, pour la deuxième année, un concours du meilleur journaliste togolais sur le changement climatique. À à la clé, le financement du séjour d’un journaliste togolais pour qu’il puisse couvrir l’événement à Marrakech en novembre 2016. Le lancement du concours a eu lieu mardi.

Afin de mobiliser et sensibiliser les journalistes togolais sur les enjeux du changement climatique, l’Ambassade de France et l’Union Européenne, appuient l’Alliance des Médias pour l’Eau et l’Assainissement pour la deuxième édition du concours MEDIA COP AWARD.

Des sessions de formation sont prévues pour renforcer les capacités des journalistes togolais sur ce sujet à la fois scientifique et technique.

Le lauréat de ce concours se verra offrir un séjour à Marrakech pour couvrir la COP22 et permettre à ces homologues d’avoir des éléments à relayer.
Retrouvez les modalités de participation en suivant ce lien.

JPEG Lancement officiel du concours Media COP22 à l’Institut Français en présence de Monsieur Kossi TINAKA, Secrétaire Général du Ministère en charge de la communication, Monsieur Tata AMEGBOH, Conseiller Technique du Ministre de l’Environnement, Monsieur Lénaïc GEORGELIN, chef de la section infrastructure de la Délégation de l’Union Européenne, Monsieur Guillaume QUELIN, Chargé de mission Environnement de l’Ambassade de France

Dernière modification : 05/08/2016

Haut de page