Procédure de prise de rendez-vous (visas)

Le Consulat incite vivement les demandeurs à solliciter un rendez-vous le plus tôt possible afin de ne pas devoir reporter leur voyage (un visa peut être sollicité jusqu’à trois mois avant la date de départ).

Actuellement (janvier 2016), il faut compter sur un délai de 15 jours entre la date de prise de rendez-vous et l’accueil par un agent du service des visas.

Les 3 agents du consulat chargés des visas ne s’occupent que du traitement des dossiers ; pas des prises de rendez vous. Les rendez-vous doivent être pris directement auprès de la société Africatel (prestataire de service chargé de la prise de rendez-vous), selon les modalités suivantes :

- Composer le 22.20.15.35. L’accès à ce service se fait au moyen d’une carte d’appel, d’un montant de 5050 FCFA, délivrée auprès de guichets dédiés des agences bancaires ECOBANK au Togo et ouvre droit à une seule prise de rendez-vous visa, pour une seule personne, avec une durée de communication non limitée et une validité du code illimitée tant qu’il n’a pas été utilisé.

DONC :
-  Une carte d’appel avec un code personnel = un rendez-vous pour une personne

-  Durée de la conversation avec AFRICATEL non limitée

-  Validité du code personnel = illimitée tant qu’il n’est pas utilisé.

- Les interventions auprès du consulat pour obtenir un rendez vous plus tôt ne font que retarder l’ensemble du processus.

Toute information complémentaire sur la procédure de prise de rendez-vous peut être obtenue auprès de la section consulaire par messagerie électronique : admin-etrangers.lome-fslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 09/05/2016

Haut de page