Remise de 19 gilets pare-balle à la Gendarmerie Togolaise, par la coopération française

Le 14 septembre 2016 le Commissaire Stéphane GUERIN, Attaché de Sécurité Intérieure auprès de l’ambassade de France au Togo, a officiellement remis 19 gilets pare-balle au Colonel DEFLY, chargé des ressources humaines, représentant le Colonel Yotrofeï MASSINA, Directeur Général de la Gendarmerie Togolaise.

Cette action de coopération s’inscrit dans un projet global d’appui au renforcement des capacités des unités de la gendarmerie togolaise, notamment dans la lutte contre le terrorisme. Ces gilets, soient 9 pare-éclats de classe III et 10 de classe IV avec plaques céramiques avant et arrière, et équipements complémentaires, sont destinés à l’Unité Spéciale et d’Intervention de la Gendarmerie (USIG) spécialisée dans les interventions à haut risque d’usage des armes et à la protection des personalités.

Cette livraison, d’un montant total de 12000 €, arrive opportunément quelques semaines avant le sommet de l’Union Africaine portant sur la lutte contre la piraterie maritime qui se tiendra à Lomé du 13 au 18 octobre 2016 et rassemblera une cinquantaine de délégations gouvernementales.
La gendarmerie togolaise sera largement engagée sur le dispositif de sécurisation de ce sommet aux lourds enjeux sécuritaires et pourra ainsi mettre à profit ces équipements sans délai.

JPEG - 173.5 ko
Le Commissaire de Police GUERIN Stéphane, ASI TOGO – GHANA, remettant l’équipement au Colonel DEFLY.

Dernière modification : 20/09/2016

Haut de page